Uncategorized

Webnet au Palmarès Best Workplaces France 2019

By 4 avril 2019 No Comments

Nous sommes fiers d’entrer au Palmarès Best Place to Work 2019 !

L’Institut indépendant Great Place to Work® réalise chaque année dans 50 pays un Palmarès des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler, sur la base d’une enquête menée auprès de collaborateurs et d’un audit des pratiques RH.

Nous participons à cette enquête pour nous comparer aux autres entreprises qui ont la même ambition que nous : améliorer sans cesse notre environnement de travail et renforcer la qualité de vie au travail.

L’année dernière, nous avions déjà obtenu de très bons résultats, cette année nous faisons encore mieux ! Cette progression est pour nous un signe de reconnaissance des actions menées au quotidien pour faire de Webnet une entreprise agréable et conviviale.

Parmi les différentes questions, nous avons répondu à la question ouverte : «Cette entreprise a-t-elle des aspects originaux ou particuliers qui font d’elle une entreprise où il fait vraiment bon travailler ?

Nous partageons avec vous les quelques verbatim (anonymes) retenus par l’enquête :

1 – Ne change pas, reste comme tu es !

« Cadre original de travail (salon, jeux de société), formations de développement personnel (Jeux d’échecs, dessins etc…), management de proximité, après avoir fait plusieurs entreprise, je peux dire qu’ici nous pouvons être nous-mêmes ! »

2 – Un management à l’écoute 

« La direction n’exerce pas de pression sur ses collaborateurs »

« Un management de proximité et une grande réactivité aux questions et attentes des collaborateurs; une vraie souplesse vis à vis des congés, absences et urgences personnelles »

3 – Une vie d’agence agréable 

« Cadre original et agréable : Salon, jeux de sociétés, salle de repos »

« Equipements dans les bureaux : salle de sieste, babyfoot. Les locaux de l’agence de Lyon sont bien situés et très agréables. »

4 – Des avantages reconnus

« Je travaille chez le client à 100% avec certains de mes collaborateurs et entre nous, il y a une bonne ambiance. Je peux poser mes congés quand je le souhaite. Je n’ai aucune obligation pour les poser. »

« Avantages à l’ancienneté (remboursement d’abonnements Deezer, Amazon, Netflix…) »

« Catalogue de formations internes en open bar »

« 2 jours de télétravail autorisés par semaine »

« Télétravail autorisé. Possibilité d’intégrer une de nos trois agences (mobilité inter-agences). »

5- Pleins de moments à partager ensemble 

« Séminaire de 3 jours à Barcelone dans un hôtel 5 étoiles, sorties régulièrement organisées, heures de travail flexible »

« L’équipe de communication fait son maximum afin d’organiser des événements réguliers, des séminaires, décorer et innover notre espace de travail. »

« Organisation de séminaires et afterworks réguliers »

« Beaucoup d’événements sont organisés aussi bien festifs que sportifs »

Nous continuerons dans les prochains mois et années à mener de nouvelles actions afin d’améliorer encore nos conditions de travail. Notre objectif ? Continuer à progresser pour le bien-être des dragonniers !

Cérémonie Great Place To Work 2019 - Photo Team Webnet

Cérémonie Great Place To Work
De gauche à droite : Morgane (Resp. Market&Com), Stéphane, (Président), Yann (Resp. RH)