InterviewWebnet Blog

Le mécénat grandit chez Webnet

Entreprise engagée

Webnet accompagne les associations dans leur transformation numérique.

Les valeurs d’éthique et d’engagement guident nos actions et choix stratégiques depuis 1996.

Chez Webnet, nous contribuons au quotidien à transformer la société par le numérique. C’est donc une évidence pour nous d’offrir nos compétences aux associations qui ne disposent pas toujours de moyens suffisants pour mettre en œuvre des projets à fort impact sociétal.

« Hackathons, mécénat pour Handicap international et l’Institut de l’engagement, etc. Malgré nos actions, il nous manquait un moyen de faciliter et accélérer notre collaboration avec d’autres associations. C’est là que j’ai été contacté par Vendredi. » Yann Rivron, Responsable Ressources Humaines chez Webnet.

Webnet x Vendredi

Vendredi facilite les échanges entre collaborateurs et associations.

Vendredi nous accompagne dans notre mécénat de compétences en permettant aux collaborateurs d’aller directement à la rencontre des associations et de les aider en fonction de leurs envies et du temps dont ils disposent.

« J’ai pu facilement trouver une mission qui m’intéressait particulièrement et me tenait à cœur : en tant que femme dans le numérique, je vais intervenir prochainement pour une association qui initie les jeunes filles du 93 au code et aux nouvelles technologies en général. Il m’a suffi de postuler et de renseigner mes disponibilités et j’ai été mise en relation avec l’association quelques jours plus tard. »  Julie Manhes, Intégratrice web

Les compétences recherchées ne sont d’ailleurs pas seulement techniques : certaines associations proposent des cours de français, des aides aux entretiens d’embauche, etc. Aux collaborateurs de se diriger vers celles qui leur parlent le plus.

« Le bénévolat était une véritable expérience tant sur le plan humain, individuel, que sur le plan professionnel. C’est pour moi un vrai plaisir d’aider les autres 🙂 » Fouad Bouich, Chef de projet

Le mécénat grandit chez Webnet.

Depuis la mise en place de Vendredi, plus d’une dizaine de collaborateurs se sont portés volontaires. Leurs actions s’ajoutent à notre accompagnement en communication digitale auprès d’Handicap International ou encore auprès de l’Institut de l’engagement, qui aide les jeunes à mener à bien leur projet d’avenir.

Pour en savoir plus sur notre engagement, consultez notre article à propos du défi #BeSafeChallenge relevé par l’équipe Webnet Dragons afin d’améliorer la sécurité des femmes dans les transports.